COMMENT DÉVELOPPER
SES RÉSEAUX SOCIAUX?

Pourquoi développer ses réseaux sociaux?

Développer ses réseaux sociaux est aujourd’hui indispensable si vous voulez vous faire connaitre.

Ils sont une communication et un nid d’échanges entre les internautes et permettent aux entreprises d’accroitre leur visibilité et leur notoriété. 

Ces plateformes sociales vous donnent la possibilité de créer une communauté d’internautes intéressés par votre secteur d’activité et ainsi échanger des informations relatives à votre entreprise. La communication que vous aurez avec votre communauté va rassurer les internautes et influencera leur prise de décision et permettra de fidéliser vos clients.

 

logos réseaux sociaux

Les étapes clés d'une bonne stratégie social media

5 astuces clés pour
développer ses réseaux sociaux

1. Soigner son profil

Votre page sur les réseaux sociaux est votre carte d’identité. Comme en général sur votre carte d’identité vous essayez d’être beau sur la photo, sur les réseaux c’est pareil l’image de votre entreprise doit être impeccable!

Peu importe la plateforme, que cela soit sur Facebook, Instagram, ou d’autres supports, nous mettons notre entreprise en avant. On commence donc par mentionner toutes les informations relatives a votre business: nom, logo, adresse, numéro de téléphone, email, secteur d’activité, site web…

Ensuite proposez vos produits ou services de manière structurée et jolie, sur Facebook vous pouvez présenter vos produits directement dans un onglet du menu. Cela permet aux internautes d’avoir une vue sur ce que vous proposez sans devoir forcement passer par votre site Internet.

2. Publier des posts très régulièrement

Pour rendre votre page professionnelle dynamique et créer une communauté interessante, vous allez devoir poster régulièrement sur votre page. Lorsque l’on dit régulièrement, ce n’est pas publier tous les jours pendant 2 semaines et ensuite mettre tout cela de coté. Non, pour créer une communauté grandissante et qui pourra se transformer en clients potentiels il faudra publier dans l’idéal 2 posts par jour.

Ici aussi, il ne s’agit pas de publier a 23h30 lorsque tout le monde dort. Il faut choisir des tranches horaires adaptées à votre cible. Généralement on publie des posts sur les réseaux sociaux entre 8h et 10h du matin, entre 12h-14h ou entre 18h et 20h. Il s’agit des heures ou les internautes sont le plus sur les réseaux sociaux et souhaitent se divertir en dehors de leur temps de travail.

3. Ecrire du contenu de qualité

Créer du contenu régulièrement c’est bien, mais du contenu de qualité c’est encore mieux! Effectivement si vous publiez des posts histoire de remplir les trous, n’espérez pas avoir de l’interaction avec les internautes.

Misez sur du contenu de qualité et interessant que les internautes auront envie de lire et de partager. Et là pour le coup, vous aurez une vraie communauté qui se créera et qui interagira au sein de votre page. C’est ça qui fera monter le traffic et vous permettra d’avoir des clients potentiels.

4. Présenter vos produits ou services

Comme dit plus haut, votre page étant votre carte d’identité, misez sur la présentation de vos produits ou services.

Détaillez les de manière claire et précise pour que l’internaute puisse les lire d’un seul coup d’oeil. Idem pour le descriptif, inutile d’écrire un roman, généralement les internautes lisent en diagonal donc il faut les mots-clés importants et un contenu détaillé mais pas trop long.

5. Soigner votre e-réputation

Votre e-réputation est très importante si vous souhaitez conserver une bonne image de marque. En effet, les réseaux sociaux sont sujets à beaucoup de commentaires, partages mais aussi de critiques.

Une fois votre page créée comme il se doit avec une communauté engagée, le community management entre en jeu. Vous ou votre community manager doit veiller à chaque tag de votre entreprise ou commentaire afin de conserver votre e-réputation. Il devra répondre aux commentaires des internautes qui interagissent avec vos posts surtout s’il y a des questions ou des critiques. Cela montrera que leur avis vous importe et que vous le prenez en compte.

Idem s’il y a un problème avec un produit ou une commande, il faut toujours répondre a l’internaute afin de lui montrer que sa requête est en cours et que nous allons lui trouver une solution rapidement. Les autres internautes seront rassurés en voyant que vous répondez pour apporter des solutions, ce qui améliorera votre réputation.

Partager l’article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Les derniers articles...

Skip to content