5 CONSEILS POUR VÉRIFIER
QUE VOUS AVEZ DES LEADS QUALIFIÉS?

UN LEAD C'EST QUOI ?

Un lead c’est un contact qui peut être un client potentiel (prospect) pour votre entreprise.

Un lead peut être obtenu de manière physique (dans un salon professionnel ou lors d’un rendez-vous). Il peut également être obtenu via des demandes de devis, via un contact téléphonique comme lors de la prospection téléphonique ou encore lors des visites sur les sites web grâce a des techniques marketing.

Aujourd’hui, la plupart des entreprises commerciales sont à la recherche de leads qualifiés pour vendre davantage leurs biens ou des services, c’est pourquoi ils font souvent appel à une agence digitale web.

leads qualifiés

Les avantages de travailler avec
des leads qualifiés

5 méthodes pour vérifier
que vous avez des leads qualifiés

1. Achat de leads

Si vous achetez des leads, prenez le soin de vérifier qui vous vend ces leads. Est-ce un freelancer? une agence? un contact que vous avez trouvé sur les réseaux sociaux? Il est important de connaitre la source et se renseigner si elle est fiable. En effet, les vendeurs de leads ne manquent pas mais être sur qu’ils ont des leads de qualité c’est une autre histoire!

Vérifiez également tous les points ci-dessous, et comment sont générés les leads. Effectivement, en fonction de votre thématique, le support publicitaire utilise ne sera pas forcement le même.

2. Une cible définie

La cible est un élément primordial si vous voulez générer des leads qualifiés. En effet, une mauvaise cible peut vous faire perdre beaucoup d’argent dans une campagne publicitaire.

Tout d’abord, analysez qui sont les personnes susceptibles d’être intéressées par vos produits ou services:

  • Il y a t-il des zones géographiques à définir?
  • Tranche d’âge et sexe
  • Vous visez les particuliers ou des entreprises?
  • Situation professionnelle de la cible
  • Statut personnel de la cible
  • intérêts et affinités à privilégier

Tous ces détails vont aider à définir très précisément votre audience, et ainsi diffuser la bonne publicité à la bonne personne.

3. Les supports publicitaires utilisés

Lors de la génération de leads qualifiés, on utilise différents supports publicitaires en fonction de notre cible.

Si notre audience est plutôt chez les jeunes alors on va privilégier les réseaux sociaux comme Tiktok, Instagram. Prenons par exemple une campagne sur les formations professionnelles notre expérience nous permet d’affirmer que la meilleur qualité se trouve avec Google Adwords et l’emailing. Pourquoi? parce que le support publicitaire correspond a la cible, 

4. La fraicheur des leads

La fraicheur des leads est un élément majeur pour une entreprise commerciale. 

Exploiter des leads de la veille ou d’il y a une semaine ne vous donnera pas le même résultat. En effet plus le lead est chaud plus il est efficace. Je vais vous donner un exemple: vous souhaitez acheter une nouvelle télévision à la maison, si vous voyez une offre attractive et que vous vous trouvez a proximité vous aurez de fortes chances d’acheter cette télévision. Si au contraire, vous voyez cette offre attractive mais que seulement 1 semaine plus tard vous serez sur place, cela vous donnera tout le temps de vous démotiver, de trouver des prétextes pour ne pas l’acheter ou encore comparer les offres des concurrents.

5. Le prix du lead

Il n’y a pas de surprise, méfiez-vous des vendeurs de rêves qui vous proposent des leads trop peu chers. Souvent, il peut s’agir de leads achetés en “data” c’est-a-dire des leads qui ne sont pas forcement actifs. Il peut s’agir également de leads revendus à d’autres entreprises, ou encore que l’audience souhaitée ne soit pas bien ciblée.

Cibler une campagne publicitaire de manière définie a un coût: plus vous ciblez plus vous payez c’est une règle.

Maintenant, il y a bien évidemment des limites sur le prix du lead que vous payez, renseignez-vous des prix du marché afin de rester plus ou moins dans la fourchette.

BESOIN D'AIDE POUR OBTENIR
DES LEADS QUALIFIÉS?

Faites confiance à nos experts...

Partager l’article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Skip to content