RÉFÉRENCEMENT IMMOBILIER

Pourquoi référencer
son agence immobilière ?

En référencement immobilier, le bouche-à-oreille est indispensable pour gagner en notoriété et augmenter votre clientèle.

Mais comme on le sait, cela a ses limites. C’est pourquoi généralement les agences immobilières font appel a des professionnels du SEO.

En effet, si vous avez un site Internet mais que vous n’apparaissez pas dans les résultats des moteurs de recherche pour les mots-clés que vous avez mentionné, vous n’aurez pas de rendez-vous.

L’agence SEO vous aidera tout d’abord a vous positionner sur les meilleurs mots-clés selon votre domaine d’activité, mais utilisera aussi d’autres techniques indispensables pour augmenter la visibilité de votre site Internet.

expert seo

Les 4 points stratégiques du
référencement IMMOBILIER

LE RÉFÉRENCEMENT IMMOBILIER
ÉTAPE PAR ÉTAPE

1. Google My Business

Quoi de plus important que la fiche d’activité de votre agence immobilière avec l’adresse, le numéro de téléphone, la map et les avis?

C’est un gage de qualité, les internautes se sentent en confiance de lire ces informations réelles sur vous. D’autant plus que dans ce secteur, les internautes font toujours une recherche locale, par ex: agence immobilière rennes

Notre but étant d’être dans les 3 premiers résultats de Google, comme on peut le voir ici, les 3 premiers dans les résultats de recherche pour le mot-clé “agence immobilière rennes”.

Il est donc indispensable d’optimiser cette fiche pour votre référencement. Elle est indépendante a votre site Internet, et vous permet de donner des informations sur votre agence immobilière plus rapidement.

google map agence immobilière rennes

2. Choix stratégique des mots-clés

Evidemment le choix des mots-clés est la base de tout bon référencement de site Internet.

Vous seule êtes la meilleure personne pour connaitre les mots-clés les plus pertinents pour votre agence immobilière. Cependant, aujourd’hui il existe de nombreux outils qui vous permettent de vous aider dans la recherche des meilleurs mots-clés. Vous avez notamment l’outil de Google: Keywords Planner qui est très simple d’utilisation et vous donnent des suggestions de mots-clés avec leur volume de recherche mensuel, leur concurrence et leur pertinence.

Vous déterminerez ensuite les mots-clés les plus pertinents pour vous positionner dans les meilleurs résultats de recherche Google.

3. Optimisation du contenu

Lorsque vos mots-clés sont bien définis, vous devrez optimiser le contenu de votre site Internet en fonction de ces derniers. Ils devront être placés de manière stratégique comme le veut Google notamment dans les titres (meta title) et les descriptions (meta description) de chacune de vos pages. Ensuite, pour un bon référencement immobilier il faudra placer le mot-clé dans le 1er paragraphe du texte et éparpiller dans le texte de la page mais de façon très naturelle.

4. Responsive mobile

Bien sûr le site Internet de votre agence immobilière se doit d’être responsive puisque comme on sait, aujourd’hui le mobile représente 55% du traffic. L’expérience utilisateur sera bien meilleure si le site est responsive et surtout le site sera mieux référencé puisque le mobile responsive est un des critères de référencement de Google.

Il existe plusieurs outils pour vérifier si votre site est responsive mobile, et s’il y a des erreurs vous avez des indications pour les corriger. Prenons par exemple l’outil de Google Search Console, il est facile d’utilisation et vous n’aurez que l’URL de votre site à entrer et le tour est joué.

5. Aspects techniques

Mise à part les éléments visuels et le contenu, les éléments techniques sont indispensables à un bon référencement naturel immobilier. En effet, tout commence avec les robots de Google qui explorent régulièrement les pages de votre site web. Ainsi les robots collectent et traitent les informations émises par votre site, c’est pourquoi il faut toujours optimiser l’indexation de votre site. Il est nécessaire de créer un sitemap dès que vous mettez à jour votre site web avec du nouveau contenu et de l’intégrer à la search console de Google.

Il y a bien sûr d’autres éléments importants à prendre en compte dans le référencement naturel tels que: les fichiers robots.txt, les erreurs de page 404,500… les liens entrants et sortants, nommer les images (alt), soigner les urls etc…

6. Backlinks et annuaires

Les backllinks sont des recommandations de sites friendly avec le secteur de votre site internet. Plus le site qui vous recommande est en rapport avec votre domaine et bien référencé, plus Google prendra en compte ces critères dans votre propre référencement naturel.

Les annuaires quant à eux, lorsqu’ils sont dédiés a votre secteur d’activité sont tout autant importants dans les critères de référencement. Ils permettent de booster plus rapidement la visibilité de votre site Internet et ainsi accroitre les demandes de rdv.

7. Booster votre visibilité avec Google Adwords

Le référencement immobilier vous permet de renforcer votre site Internet, et de donner une base a votre visibilité et votre notoriété.

Cependant, allier le référencement payant (via une agence Google Adwords) à votre référencement naturel, augmentera considérablement votre traffic sur votre site Internet. Ainsi, vous obtiendrez davantage de demande de devis et de rendez-vous dans votre agence immobilière

Une question?

Dites-nous votre projet et un expert reviendra vers vous sous 24h !

ordinateur main expert
Skip to content