TOUT SAVOIR SUR LA
GÉNÉRATION DE LEADS

la génération de leads c'est quoi?

Tout d’abord revenons a la base. Un lead c’est un prospect potentiel qui a un intérêt particulier pour votre entreprise et dont vous avez obtenu les coordonnées.

La génération de leads ou lead generation représente l’ensemble des techniques marketing permettant d’obtenir des contacts ayant un intérêt particulier pour vos produits ou services. Ils sont transformés en clients via ce que l’on appelle un entonnoir de ventes.

Pour cela, nous utilisons différents leviers d’acquisition tels que l’emailing, les réseaux sociaux, le référencement naturel, le native ads etc…

Le but étant bien sûr d’obtenir uniquement des leads qualifiés et exclusifs.

générer des leads

Les 4 points importants sur la génération de leads

5 techniques marketing pour
générer des leads qualifiés

1. Définir votre cible

Lorsque nous commençons a diffuser des campagnes publicitaires pour votre entreprise, et ce quelque soit le support, il est indispensable de bien définir sa cible.

Quel type de personnes sont intéressés par vos produits ou services: lieu, sexe, tranche d’âge, habitudes, intérêts, situation professionnelle. Plus vous donnez des détails sur le type d’individu plus votre cible sera précise et vous obtiendrez des leads qualifiés.

2. Adaptez le support publicitaire

On ne peut pas faire la promotion de n’importe quel produit ou service sur n’importe quel support publicitaire. Par exemple, si vous souhaitez acheter une voiture ou faire de l’investissement boursier, nous opterons plutôt pour un support tel que le native ads qui va être plus rassurant pour l’internaute. Apres une recherche définie, il lira un article sur le sujet qui l’intéresse et ensuite sera redirigé vers une landing page qui lui proposera d’être recontacté par un expert s’il souhaite davantage d’informations.

Un autre exemple, si vous souhaitez vendre des services a la personne, faire une campagne publicitaire sur Tiktok ne sera pas judicieux, comme vous l’aurez compris la cible du support est trop jeune pour le service propose. C’est ainsi que l’on adapte nos campagnes publicitaires a la cible définie.

3. Miser sur le visuel et le texte

En effet, si vous souhaitez diffuser des campagnes publicitaires à votre cible, vous devez travailler le design afin d’attirer l’oeil de vos clients potentiels.

Un visuel épuré avec de la couleur sera plus attrayant et l’internaute aura envie de cliquer sur la publicité.

Le texte d’accroche et le descriptif soit également être soigné. C’est-à-dire que le message doit être clair afin que l’internaute comprenne de quoi il s’agit rapidement. Nous conseillons fortement d’insérer un mot-clé dans la phrase d’accroche mais aussi que le descriptif soit précis et pas trop long.

4. Travailler la landing page

La landing page est la page de destination sur laquelle l’internaute va arriver lorsqu’il aura cliquer sur la publicité. Ici il devra remplir ses informations telles que le nom, prénom, numéro de téléphone, email.

De la même manière, le design et le contenu de la landing page doit être soigné afin que le message soit diffusé très clairement. Notamment sur le formulaire, il est préférable de ne pas trop demander d’informations, plus il y aura de champs plus l’internaute aura tendance à abandonner si le processus est trop long. Optez pour des questions fermées ou à choix multiple afin de faciliter l’expérience de l’internaute.

Enfin, une page de remerciement apres avoir rempli le formulaire est nécessaire pour confirmer à l’internaute que sa demande a bien été prise en compte et qu’un expert le contactera sous 48h par exemple. 

5. Les moyens utilisés

Comme dit plus haut, nous adaptons les supports marketing en fonction de notre cible. Différents moyens sont mis en place pour favoriser la génération de leads:

  • La Newsletter
  • Ebooks
  • Evénements ou webinar
  • Essais gratuits
  • Remarketing

Partager l’article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Skip to content